Elo Beauté & Sérénité

Conditions générales de vente

Les présentes conditions sont conclues entre :

{ LE VENDEUR } Elo Beauté & Sérénité, E.I, commercialisation de Prestations de Beauté/ Cartes cadeaux / Vente de produits, domiciliée au :

2 rue Pré Gaut, 73420 VOGLANS et son siège social au 4255 route du Tremblay 73290, LA MOTTE SERVOLEX.

SIRET : 498.755.313.00034 / CMA CHAMBERY / représentée par Mme Elodie Gérard

Tel : 06.30.85.25.75 / Mail : elobeaute73290@outlook.fr

 

{ LE CLIENT / VISITEUR } Toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, souhaitant disposer d’un ou plusieurs des services et produits proposés par l’entreprise Elo Beauté & Sérénité ci-dessous dénommée le client.

 

Merci de prendre connaissance …

La direction se réserve le droit  :

  • De modifier à tout moment les conditions générales de vente. Il appartient au client de vérifier ces dernières à chaque nouvelle commande.

  • De refuser une personne dès lors que cette dernière n'aura pas honoré son rendez-vous à plusieurs reprise sans prévenir ou dans le cas ou la personne se présente avec un retard certain à son rendez-vous pénalisant les rdv suivants qui se présentent à l'heure.

  • D’abréger le temps consacré au soin proportionnellement au retard constaté. Aucun remboursement ou compensation ne pourra être exigé.

  • De refuser de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et des agissements ambigus, irrespectueux et à caractère sexuel. L'établissement se trouvera dans l’obligation d'inviter le client à quitter les lieux mais après seulement après avoir régler l'intégralité de sa prestation, terminée ou non.

DISPOSITIONS GENERALES :

Les présentes conditions générales de vente concernent la vente effectuée sur place ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux et réservations en ligne.

Elles permettent également de définir les droits et obligations des parties.

Elles s’appliquent, sans restrictions ni réserves, à l’ensemble des ventes de tous les soins, cartes cadeaux produits de beauté proposés en ligne ou sur place.

Elo Beauté & Sérénité décline toute responsabilité en cas de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations des réseaux sociaux résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations.

Toute commande de soins, de cartes cadeaux ou de produits proposés sur place ou en ligne suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente.

 

PRISE DE RENDEZ VOUS EN LIGNE :

Via la plate-forme de rdv en ligne BOOKSY, l’acheteur, après avoir sélectionné la ou les Prestation(s) de Beauté souhaité(es), choisi la date et l'heure du rendez-vous selon les créneaux horaires encore disponibles, la réservation n’étant effective que lorsque l'acheteur recevra par courrier électronique ou notification via l'application BOOKSY la confirmation de sa réservation, la date et l’heure auxquelles les Prestations de Beauté seront fournies, le nom du bénéficiaire, ainsi que les éléments essentiels de sa commande.

Le prix des Prestations de Beauté est encaissé lors du règlement final effectué par l’Acheteur directement au centre de beauté Elo Beauté & Sérénité à l’issu de son rendez-vous.

Une empreinte bancaire est demandée pour certaines prestations lors de la prise de rendez vous pris en ligne. En cas de non présentation ou d'annulation 24h à l'avance, des frais d'annulation à hauteur de 20% vous seront facturés par le biais de la plate-forme de réservation en ligne BOOKSY.

 

RETARDS :

Merci de nous avertir toujours le plus tôt possible par tous moyens à votre convenance (téléphone, mail, sms).

 

PRIX :

Les prix sont fermes et définitifs. Ils sont affichés dans l’institut ainsi que sur le site internet elo-beaute-serenite.fr, pour toute réservation par appel téléphonique, les prix seront communiqués lors de la prise de rdv à la demande du client.

Les prix indiqués sont les montants TTC net de TVA en €uro.

L'entreprise est non-assujettie à la TVA « TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts »
En dehors des offres promotionnelles particulières, les tarifs applicables sont ceux figurant dans le dépliant tarifaire et sur le site internet elo-beaute-serenite.fr en vigueur à la date d’achat.
Pour tout autre achat, les tarifs sont ceux applicables à la date des soins.
Tout achat quel que soit son origine, est payable en euros uniquement.
La direction se réserve le droit de modifier les prix de ses prestations.

 

CARTES CADEAUX :

Les cartes cadeaux ont une validité de six mois à compter de leur date d’achat.

Pré commande en ligne, puis règlement par CB à distance via un lien de paiement SUM UP, votre carte cadeau vous sera ensuite envoyée par e mail. Possibilité de régler et de retirer votre carte cadeau directement au salon de beauté.

Celle-ci devra être présentée lors de son utilisation, et son numéro devra être mentionné lors de la réservation du soin s’y rapportant. Elles ne sont ni remboursables, ni compensables, ni prolongeables et ne possèdent aucune valeur marchande. Si le montant de la prestation choisie est inférieur à la valeur de la carte cadeau, aucun remboursement ni rendu de monnaie ne sera effectué.

En cas de perte ou de vol, elles ne pourront être ni remboursées, ni remplacées et nous ne pourrons être tenus pour responsables de la consommation effectuée par une tierce personne. En cas de de fermeture temporaire de l’institut ou de confinement, la durée des cartes cadeaux sera prolongée de la durée de la fermeture. La carte cadeau doit impérativement être réglée avant que le client ne se présente à l’institut pour profiter de ce service. Le paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif par le prestataire de la somme due, la réalisation de la prestation ne pourra se faire avant (délai de 2 semaines environ pour un retour chèque bancaire sans provisions).

Tout rendez-vous pris peut être annulé et déplacé en avertissant l’institut dans un délai minimum de 24 heures avant le rendez-vous. Dans le cas contraire la prestation sera considérée comment réalisée.

Le Vendeur ne peut être tenu responsable en cas d’impossibilité d’assurer la prestation avant la fin de la validité du chèque-cadeau si le client ne sollicite pas un rendez-vous au minimum trente jours avant la date d’expiration de celui-ci.

 

PRESTATIONS :

Les modelages et massages de bien-être contribuent à l’harmonie et à la relaxation du corps.
Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret 60665 du 4 juillet 1960 à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, ces massages ne relèvent donc pas du domaine médical ou de la kinésithérapie mais de techniques de bien-être non sexuelles.

La pose de matière artificielle sur les ongles ainsi que les techniques de réhaussement sont refusées sur les personnes mineures.
Nous sommes à même d’évaluer l’état de vos ongles et de votre peau et de refuser de faire une prestation si l’état de ceux-ci ne le permet pas.

La présence d'un bébé à proximité de la cliente lors de la réalisation des prestations est déconseillée.

 

SANTE :
Merci de nous aviser en cas de problèmes médicaux (allergies, douleurs, blessures, problèmes respiratoires, traitements en cours…) ou si vous êtes enceinte. Certains soins pourraient être déconseillés.

 

CURE DE SOINS :

Possibilité de règlement en 3 fois.

  • 40% le jour de la commande

  • 30% 30 jours après la commande

  • 30% 60 jours après la commande

 

Tout forfait de soins acheté vous engage. Aucun remboursement ne sera consenti.

Les soins non-consommés 1 an après le premier paiement ne sont ni remboursables, ni échangeables.

 

PRODUITS DE BEAUTE :

Tous nos produits de beauté achetés sont échangeables ou remboursables (sous forme d'avoir) sous 15 jours après l’achat et sous réserve de présentation du ticket de caisse envoyé par mail (pensez à bien le demander lors de votre achat). Le produit devra être dans son emballage d’origine, en excellent état, ni ouvert, ni entamé. L'article vous sera échangé contre le produit de votre choix (dans la limite des stocks disponibles) et vous réglerez la différence de prix s'il y a lieu OU à votre convenance un avoir peut vous être remis et sera valable 3 mois.

 

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS :

Espèces, chèques et cartes bancaires.

Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement du prix s'effectue comptant à la commande. Une facture sera remise à l'acheteur sur simple demande.

L’établissement n’accorde aucun crédit, n’effectue aucun remboursement. Nous établissons uniquement des avoirs valables 3 mois.

 

OBJETS PERSONNELS :
Elo Beauté & Sérénité décline toute responsabilité de perte ou vol d’effets personnels dans l’enceinte des lieux.
Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur, l’établissement ne pourra être tenu responsable des objets oubliés.

 

RESPONSABILITE DU PRESTATAIRE :

Les services fournis par le site Internet Elo Beauté & Sérénité sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
La société Booksy agit comme intermédiaire pour le compte de l'entreprise Elo Beauté & Sérénité pour la vente / réservation en ligne de ses services. L’acceptation des présentes Conditions implique la reconnaissance que la société Booksy agit uniquement en qualité de mandataire.

A ce titre, dès lors que toute réservation sur le site aura été effectuée et que le service désiré sera disponible, le contrat sera conclu entre le Client et l'entreprise Elo Beauté & Sérénité.
Sauf dispositions légales contraires, la société Booksy ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de manquements de l'entreprise Elo Beauté & Sérénité aux obligations découlant des prestations vendues par son intermédiaire.

L'entreprise Elo Beauté & Sérénité ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau internet tel que pertes de données, intrusion, virus rupture du service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure. Les photographies accompagnant les produits sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs. En cas de doute ou pour toute précision complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec le vendeur.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS :

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne. Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires de l'entreprise Elo Beauté & Sérénité. Le Client dispose donc d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition des données les concernant, conformément à la loi du 25 mai 2018. Pour cela, il lui suffit d'écrire par voie postale à Elo Beauté & Sérénité 4255 route du Tremblay, 73290 LA MOTTE SERVOLEX ou par voie électronique via le formulaire de contact sur le site internet.

Pour la bonne utilisation du site, nous utilisons un cookie sur votre ordinateur. Ce cookie a pour objet, d’une part, d’enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site pour nous permettre de tirer des statistiques et améliorer nos services ; d’autre part, d’identifier votre ordinateur au début de la phase d’abonnement en ligne, préalable nécessaire pour tout abonnement passé sur le site. Le cookie que nous implantons dans votre ordinateur n’est pas permanent

 

RECLAMATIONS
Les réclamations relatives à l'inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance de façon manuscrite par voie postale dans les 7 jours (cachet de La Poste faisant foi) après la date de départ de l'établissement, ou par mail à l’attention de la direction à l’adresse suivant : elobeaute73290@outlook.fr

 

 REGLEMENT DES LITIGES :
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, le client et le vendeur ont la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable.

A défaut d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.